R+25 modérateur

Localisation: Pontarlier (Doubs 25) style de musique préféré: Metal
|
Posted: 01/10/2006 17:56:47 Post subject: Les Estivales de Pontarlier 16 juillet 2005 |
|
|
Compte-rendu les Estivales de Pontarlier le samedi 16 juillet 2005 à Pontarlier (Place St Pierre)
Sur le programme de la ville, j’avais vu qu’il y avait une soirée à Pontarlier avec trois groupes : -Marie et ses beaux courtois. -Batooza. -T & Masson
Bon ben à 15 minutes de chez moi à pieds, gratuit, je me suis dit allons-y au pire si ça ne me plait pas je rentre et voila…Me voici arrivé vers 19h45 sur la place il y a une scène en bois, je me place assez devant mais pas trop quand même (enfin 3mètres de la scène), quelques lights accrochées…
Le premier concert Marie et ses beaux courtois a commencé assez tard vers 20h45 (il me semble) à la place de 20h, j’ai du attendre, comme tout le public d’ailleurs, quand même pas mal mais bon je suis resté, Marie la chanteuse est accompagnée d’un guitariste, d’un contrebassiste, d’un accordéoniste et d’un batteur… C’était de la chanson française, j’ai passé un bon moment : Marie était assez agité dans sa petite jupe rouge, des chansons simples qui parlaient de fleurs, de fées, de boum… Les musiciens se faisaient plaisir, le guitariste a même cassé une corde qu’il dû remplacer en plein concert, Marie le titillant pour qu’il nous explique comment il faisait mais il refusa avec le sourire. Le point d’orgue fut quand la jeune chanteuse (pas plus de 25 ans) lança pleins de chamallow dans le public, tout le monde mangeait j’ai halluciné lol ! Marie, toujours elle, après une chanson dit : « C’est impossible de chanter parfaitement, et de danser tout le temps ! » en faisant une petite allusion à Lorie… Résultat un petit concert d’environ 40-50 minutes qui a su satisfaire tout le monde.
Batooza arriva environ 45 minutes après, c’est un groupe de Bar-le-Duc, le chanteur avec ses petite lunettes et son gros bouc nous le rappela à plusieurs reprises. Première constatation, ils sont 8 sur scène, des instruments assez bizarres pour un groupe de rock, il y’a un cor, un trombone… Le groupe se fait plaisir emmené par un chanteur charismatique qui réussit à faire bouger pas mal de personnes, du bon rock sans prétention… Il y avait des chansons assez variées mais malheureusement je ne sais plus de quoi elles traitaient je me souviens juste d’une allusion à propos d’une loi concernant la Marseillaise… Les musiciens d’éclataient sur scène, le public a répondu présent. Un concert d’environ 1 heure que j’ai adoré (mon préféré de la soirée).
T & Masson déboula environ 45 minutes après, un groupe de blues, rock le plus connu de l’affiche, en plus c’est un groupe de la région !! Un groupe qui su donner un bon concert d’environ 1h 1h10. J’ai trouvé le set un peu long, mais j’étais un peu fatigué il faut dire lol, un groupe de 4 personnes, il y avait moins de monde à la fin, beaucoup de personnes sont rentrées dommage, car le groupe maîtrisait vraiment bien la scène. Des chansons en anglais, suivi d’une musique assez belle.
J’ai acheté un t-shirt de Batooza avant le concert de T& Masson au chanteur, le groupe est super sympa, dommage je n’avais pas assez pour le cd, en même temps ce n’est pas très grave…Il y avait quelques centaines de personnes en tout (selon journal local), les bars ont pas mal fonctionné, d’après ce que j’ai vu, le public était satisfait, merci à l’association Festiv’ Est. Seul bémol, le temps d’attente entre les groupes, mais bon c’était des petits groupes qu’on peut qualifier « d’amateurs » (pas péjoratif je rassure), de plus c’était gratuit.
En résumé une petite soirée vraiment sympa.
Sébastien ---------------------- Le 11 février c'était magique

News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...
+600 membres |
|